Le Blog du Festival

L'enseignement explicite - Steve Bissonnette

Lors de ce live, Steve Bissonnette, grand pédagogue canadien, nous a parlé de l'enseignement explicite, son thème de prédilection, mais aussi de la gestion efficace des comportements. L'enseignement explicite est une méthode d’enseignement qui consiste à présenter la matière de façon fractionnée, marquée d’un temps pour vérifier la compréhension et qui assure une participation active et fructueuse des élèves.


Il est professeur titulaire au Département d'éducation à la TÉLUQ depuis juin 2012. Au cours des années précédentes, il a également été professeur et directeur adjoint au Département de psychoéducation de l'Université du Québec.


Son domaine de spécialisation est l'intervention en milieu scolaire. Il s'intéresse aux travaux sur l'efficacité de l'enseignement et des écoles, à l'enseignement explicite, à la gestion efficace des comportements ainsi qu'aux approches pédagogiques favorisant la réussite des élèves en difficulté.


1 vue0 commentaire
header-site-web-2021.jpg

Festival Out of the Books

Ferme de Mont-Saint-Jean (Waterloo)

© Festival Out Of The Books

Suivez-nous !

  • Facebook
  • Instagram

Sophie Vanden Plas
​Tél : 0476/46.24.25
sophie@festivaloutofthebooks.com


Professeur de français, spécialiste en méthode de travail, formatrice pour le CECAFOC et coordinatrice de l’ASBL Education sans limites

 

Alexia Martin
​Tél : 0477/45.56.11
alexia@festivaloutofthebooks.com


Entrepreneuse dans l’âme et créatrice d’événements grands publics (e.i : RTL BELGIUM).

Le festival Out of the Books du 15 et 16 octobre 2021 fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFC www.ifc.cfwb.be. Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation vous sera prochainement confirmée.