Enseignement :
Section :
Escape Game en classe de secondaire
RESPONSABLE DU PROJET
Delphine
Lallemand
DESCRIPTION
Il s’agit d’un escape game sous forme de cartes qui permet de réinvestir la matière vue. Jusqu’ici deux versions ont été réalisées et testées : « la narratologie » et « Molière et la comédie classique ». Les jeux s’appuient sur des combinaisons d’un jeu existant et commercialisé (Unlock).
OBJECTIF
Les objectifs sont de réinvestir les acquis de manière ludique mais aussi de motiver l’étude des apprenants.
LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Réinvestissement de la matière étudiée, coopération entre les élèves, organisation.
POUR ALLER PLUS LOIN...
Les sites de référence ou vidéos sur le sujet :
Vidéo :
LES DÉCLINAISONS POSSIBLES DU PROJET
Beaucoup de matières se prêtent au concept d’associations. Nous travaillons sur un autre jeu par rapport à l’argumentation.
LES CONSEILS DU CRÉATEUR
Oser se lancer, les résultats sont à la hauteur de l’investissement. Un jeu décodé peut servir de support à plusieurs matières. Travailler en collaboration avec d’autres collègues, le jeu n’en sera que plus riche.