Enseignement :
Section :
Comment dynamiser votre enseignement?
RESPONSABLE DU PROJET
Aude
Kerkouche
DESCRIPTION
Il est temps de dynamiser votre enseignement ! Comment ? Par le jeu, par les ateliers, par la classe virtuelle,... Toutes ces pratiques ne nécessitent pas de grandes connaissances en informatique et la formation que j'ai créé vous aidera à vous lancer dans votre changement.
OBJECTIF
L'objectif du projet est de dynamiser la pratique de l'enseignant.
Grâce à l'utilisation de différents logiciels comme Activinspire, Geogebra ou de différents sites tels que LearningApps, Kahoot, Genially, Canva, l'enseignant inclura le numérique dans sa pratique et apprendra à gamifier son enseignement.
LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
- Les connaissances en gamification
- La ludopédagogie
- L'utilisation de logiciel tel que Canva, Pages, Numbers, Keynote...
POUR ALLER PLUS LOIN...
Les sites de référence ou vidéos sur le sujet :
Vidéo :
LES DÉCLINAISONS POSSIBLES DU PROJET
Formation, ateliers
LES CONSEILS DU CRÉATEUR
Il est temps de croire en vos capacités !