Le Blog du Festival

Eduquer à la citoyenneté mondiale - Geoffrey Lenoir

Lors de ce Facebook Live, Geoffrey Lenoir, responsable pédagogique du programme "Annoncer la couleur", nous a fourni des outils concrets pour pratiquer l'éducation à la citoyenneté à l'échelle mondiale.


Envie de travailler des thématiques comme la migration, le commerce équitable, la justice sociale, la paix, les droits humains, la démocratie et la citoyenneté la diversité et l'interculturalité ou le développement durable ? Ce rendez-vous va vous intéresser!


"Annoncer la Couleur" (ALC) est le programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et aux objectifs de développement durable de la Coopération belge au Développement. Il est coordonné et mis en œuvre par "Enabel", l’Agence belge de Développement.

Ce programme vise à ancrer et renforcer l’éducation à la citoyenneté mondiale dans l’enseignement belge. À cet effet :


Il propose aux secteurs de l’enseignement et de l’ECM un soutien stratégique, un renforcement des pratiques pédagogiques;


Il se positionne en tant que centre de connaissances, d’innovation et d’expertise en éducation à la citoyenneté mondiale.


Plus d'infos : www.annoncerlacouleur.be



3 vues0 commentaire
header-site-web-2021.jpg

Festival Out of the Books

Ferme de Mont-Saint-Jean (Waterloo)

© Festival Out Of The Books

Suivez-nous !

  • Facebook
  • Instagram

Sophie Vanden Plas
​Tél : 0476/46.24.25
sophie@festivaloutofthebooks.com


Professeur de français, spécialiste en méthode de travail, formatrice pour le CECAFOC et coordinatrice de l’ASBL Education sans limites

 

Alexia Martin
​Tél : 0477/45.56.11
alexia@festivaloutofthebooks.com


Entrepreneuse dans l’âme et créatrice d’événements grands publics (e.i : RTL BELGIUM).

Le festival Out of the Books du 15 et 16 octobre 2021 fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFC www.ifc.cfwb.be. Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation vous sera prochainement confirmée.